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  • Photo du rédacteurTatiana Dafré

Conseils pour les hôtes Airbnb

Dernière mise à jour : 21 sept.

Vous souhaitez mettre en location votre logement Airbnb mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez déjà mis en location votre logement mais n'avez pas collecter de très bons commentaires de la part des voyageurs ?


Voici quelques astuces pour vous permettre de vous accompagner en tant qu'hôte et vous amener ainsi à recueillir des avis 5 étoiles !


Rappelez-vous que plus vous avez de notes 5 étoiles, plus vous êtes susceptibles de devenir super hôte et donc mettre en valeur votre appartement auprès des voyageurs ! C'est un précieux sésame pour montrer la qualité de vos prestations et obtenir plus de réservations.


Mais alors, comment rendre votre expérience Airbnb mémorable pour les voyageurs ?


Mes conseils, issus de plusieurs années d'expérience dans le domaine :

  1. Soyez réactif : Les voyageurs apprécient les hôtes qui sont réactifs et répondent rapidement à leurs demandes. Assurez-vous de répondre rapidement aux messages et aux diverses demandes, et de rester disponible tout au long de leur séjour. Mon astuce : laisser les notifications Airbnb allumées au cas où vous deviez répondre à une urgence. Quelques exemples d'évènements qui nous sont arrivés et où nous avons répondu en moins de 5 minutes : personne bloquée dans l'ascenseur, fuite, panne de lave-vaisselle, les plombs qui sautent dans l'appartement, j'en passe et des meilleurs.

  2. Offrez un accueil chaleureux : Un accueil chaleureux peut faire une grande différence dans l'expérience des voyageurs. Si vous pouvez les accueillir personnellement, c'est parfait, mais vous pouvez aussi paramétrer le check-in Airbnb pour y incorporer toutes les informations importantes afin de donner toutes les informations pratiques sur votre logement. Mon astuce : à chaque arrivée, j'envoie un message avec les informations clés en fonction de chaque logement, et chaque logement dispose d'un livret d'accueil papier avec toutes les informations pratiques : code wifi, utilisation des différentes machines, emplacement des couettes et oreillers additionnels, numéros d'urgence etc.

  3. Fournissez des équipements de qualité : Les voyageurs apprécient les équipements de qualité et les petits extras qui font toute la différence. Assurez-vous de fournir une bonne literie (draps et des serviettes notamment), un choix d'oreillers et de couvertures, des équipements de cuisine suffisants pour se sentir chez soi. Je vous conseille également de proposer les produits de base pour la cuisine (sel, poivre, huile) et de salle de bain (shampoing et gel douche). Mon astuce : la bonne maintenance de vos appareils est indispensable pour éviter d'avoir à faire face à des problèmes récurrents (fuite etc). Pour chaque séjour, un kit d'accueil est remis aux voyageurs avec les produits nécessaires (shampoing, gel douche, pastille lave-vaisselle, pastille lave-linge).

  4. Soyez flexible : Les voyageurs apprécient les hôtes qui sont flexibles et capables de s'adapter à leurs besoins. Si possible, essayez de répondre aux demandes de vos voyageurs, comme un check-in anticipé ou un départ tardif. Mon astuce : c'est toute une organisation de pouvoir s'adapter aux arrivées anticipées ou tardives. D'abord, il faut toujours demander en amont soyez bien organisées et proche de vos éventuels prestataires pour faire face à toute situation.

  5. Communiquez régulièrement : Une fois que les voyageurs ont réservé, il ne s'agit pas d'attendre patiemment leur arrivée en se tournant les pouces ! Il faut communiquer régulièrement avec eux pour anticiper les arrivées, les départs, vérifier que tout se passe bien durant le séjour et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour offrir la meilleure expérience possible. Mon astuce : au fur et à mesure des années, j'ai peaufiné tous les messages que j'envoie aux voyageurs en fonction de leur date d'arrivée et de la durée de leur séjour. Je vous conseille de faire de même !

  6. Soyez honnête et transparent : Les voyageurs apprécient les hôtes qui sont honnêtes et transparents sur leur logement. Assurez-vous de fournir des photos précises et des descriptions détaillées de votre logement, de bien lister tous les équipements disponibles et de signaler les inconvénients potentiels tels que le bruit de la rue ou l'absence d'ascenseur. Mon astuce : optez pour des photos professionnelles pour mettre en avant votre logement et passez du temps à créer votre annonce. L'annonce est comme une vitrine pour une boutique, plus elle est précise et met en avant votre logement, avec de jolies photos, plus votre logement sera attrayant et recueillera des réservations !

  7. Offrez des recommandations locales : Dernier conseil, et non des moindres ! Les voyageurs apprécient les hôtes qui leur fournissent des recommandations locales pour découvrir la ville ou la région. Assurez-vous de fournir des informations sur les environs : transport en commun, station de taxi, restaurants, les attractions touristiques, les boutiques et les événements locaux. Mon astuce : nous mettons des recommandations à la fois dans le livret d'accueil présent dans le logement, mais nous créons aussi des guides digitaux via Airbnb. Les voyageurs ont ainsi toujours les meilleures adresses à portée de main.

En suivant ces conseils, vous pouvez améliorer l'expérience Airbnb de vos voyageurs mais tout ceci peut être chronophage !

Si vous souhaitez être accompagné, n'hésitez pas à vous tourner vers des conciergeries professionnelles pour à la fois assurer un gain de temps pour vous, une meilleure rentabilité de votre activité et aussi offrir la meilleure expérience.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous au 0783270283 ou sur hote2022@outlook.fr



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