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  • Photo du rédacteurTatiana Dafré

Comment éviter les annulations de réservation pour les locations courte durée Airbnb

Dernière mise à jour : 20 sept.




L'annulation de réservation peut être une expérience frustrante pour les voyageurs, mais elle peut également être difficile pour les hôtes. Les annulations peuvent entraîner une perte de revenus, des évaluations négatives et des pénalités.


Comment éviter d’annuler et d’avoir une annulation à la dernière minute des voyageurs ?


Je vous propose mes conseils, issus de plusieurs années d'expérience dans le domaine, pour éviter les annulations de réservation :

  1. Soyez transparent : Assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires aux voyageurs avant la réservation afin d'éviter les malentendus ou les surprises désagréables. Mon astuce : Lors de leur réservation rédigez un message avec toutes les informations nécessaires.

  2. Répondez rapidement aux demandes : Répondez rapidement aux demandes de renseignements et de réservation, afin de montrer à vos voyageurs potentiels que vous êtes sérieux et engagé dans votre activité de location. Répondre rapidement aux demandes peut également aider à établir une relation de confiance avec vos voyageurs. Mon astuce : Laissez les notifications actives et répondez aux demandes d’informations de la façon la plus détaillée et claire possible.

  3. Soyez flexible : Offrez des politiques d'annulation flexibles pour attirer des voyageurs. Les politiques d'annulation souples permettent aux voyageurs de réserver en toute confiance, même s'ils doivent annuler leur voyage à la dernière minute. Mon astuce : Vous gagnerez plus à proposer une politique d’annulation flexible qu’à mettre des conditions très rigides, au moins pour le début de votre activité.

  4. Soyez proactif : Si vous avez des préoccupations concernant les réservations, n'hésitez pas à contacter les voyageurs pour discuter des détails de leur séjour. En étant proactif, vous pouvez résoudre les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs.


En suivant ces conseils simples, vous pouvez éviter les annulations de réservation et garantir une expérience de qualité aux voyageurs. Les propriétaires honnêtes, flexibles et proactifs sont plus susceptibles d'éviter les annulations. Soyez très actif et compréhensif à leurs demandes, bien que cela prenne beaucoup de temps et d’organisation.


Si vous souhaitez être accompagné, n'hésitez pas à vous tourner vers des conciergeries professionnelles pour à la fois assurer un gain de temps pour vous, une meilleure rentabilité de votre activité et aussi offrir la meilleure expérience.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

Contactez-nous au 0783270283 ou sur hote2022@outlook.fr







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