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  • Photo du rédacteurTatiana Dafré

Comment optimiser votre annonce

Dernière mise à jour : 21 sept.

L'optimisation de votre annonce est un élément clé pour attirer des voyageurs et augmenter les réservations.


Comment faire avec toutes les fonctionnalités du site quand on débute ?

Par où commencer ?


Je vous propose mes astuces, issus de plusieurs années d'expérience dans le domaine, pour vous aider à optimiser votre annonce :


  1. Utilisez des photos professionnelles : Les photos sont la première chose que le voyageur voit. Utilisez des photos professionnelles pour présenter votre logement sous son meilleur jour. Assurez-vous que les photos montrent tous les aspects de votre logement. Mon astuce : Prenez-un maximum de photo avec plusieurs vues de l’appartement, au moins 5 pour que les voyageurs puissent se projeter.

  2. Écrivez une description claire et concise : Votre description doit être claire, concise et attirante. Mettez en valeur les caractéristiques uniques de votre logement et décrivez les commodités que vous offrez. Soyez honnête dans votre description, mais n'hésitez pas à mettre en avant les points forts potentiels. Mon astuce : Plus la description est précise et plus les voyageurs se sentirons à l’aise dans votre logement. Mettez en avant les points fort comme la vue, les équipements…

  3. Utilisez des mots-clés pertinents : Utilisez des mots-clés pertinents dans votre titre et votre description pour aider les voyageurs à trouver votre annonce. Les mots-clés peuvent inclure des termes comme "vue sur mer", "balcon", "cuisine équipée", etc. Mon astuce : Mettez en avant la wifi, le lave-vaisselle, le lave-linge, l’arrivée autonome si vous avez cette option. Tous ses critères sont souvent recherchés.

  4. Fixez un prix compétitif : Recherchez les prix des logements similaires dans votre région et ajustez votre prix en conséquence. Mon astuce : Ne mettez pas non plus des prix trop bas, sinon le voyageur pourra avoir des doutes sur votre logement.

  5. Répondez rapidement aux demandes de réservation : Les voyageurs apprécient les hôtes réactifs. Répondez rapidement aux demandes de réservation et aux questions des voyageurs. Mon astuce : Plus la réponse est rapide et plus le voyageur pourra confirmer sa réservation chez vous au plus vite. Semaine, week-end ou jours fériés, répondez le plus rapidement possible.

  6. Offrez des services supplémentaires : Offrez des services supplémentaires pour rendre votre logement encore plus attractif. Les commodités peuvent inclure des articles de toilette gratuits, un petit-déjeuner, etc. Mon astuce : Un pack de bienvenu et une petite attention en plus !

  7. Obtenez des commentaires positifs : Les commentaires positifs sont un élément clé pour attirer de nouveaux voyageurs. Offrez un excellent service et assurez-vous que vos voyageurs sont satisfaits de leur séjour. Mon astuce : Répondez rapidement à leurs demandes. Personnalisez vos messages en fonction de ce qu’ils vous disent.

En suivant ces astuces, vous pouvez optimiser votre annonce pour attirer plus de voyageurs et augmenter les réservations. La concurrence est forte, alors assurez-vous de mettre en valeur votre bien et fournir un excellent service pour fidéliser les voyageurs.


Si vous souhaitez être accompagné, n'hésitez pas à vous tourner vers des conciergeries professionnelles pour à la fois assurer un gain de temps pour vous, une meilleure rentabilité de votre activité et aussi offrir la meilleure expérience.

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Contactez-nous au 0783270283 ou sur hote2022@outlook.fr




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