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  • Photo du rédacteurTatiana Dafré

Comment améliorer les commentaires et les notes sur Airbnb

Dernière mise à jour : 21 sept.

Vous souhaitez améliorer vos commentaires et notes sur Airbnb ? Vous ne comprenez pas les mauvais commentaires et les mauvaises notes ?


Les commentaires et les notes des clients sont l'une des mesures les plus importantes de la réussite d'un hôte Airbnb. Les commentaires positifs peuvent aider à attirer de nouveaux voyageurs qui vous amèneront eux-mêmes de bonnes notes.


Voici mes quelques conseils et astuces, issus de plusieurs années d'expérience dans le domaine pour vous aider à améliorer les commentaires et les notes de vos clients sur Airbnb:

  1. Offrez une expérience de séjour exceptionnelle : Offrir une expérience exceptionnelle à vos voyageurs est la clé pour obtenir des commentaires positifs. Assurez-vous que votre propriété est propre, confortable et équipée de tout le nécessaire pour un séjour comme à la maison. Mon astuce : Mettez-vous à la place du voyageur. Equipez votre le logement de manière sobre mais confortable et fonctionnelle.

  2. Communiquez clairement avec vos voyageurs : La communication est essentielle pour obtenir des critiques positives. Communiquez avec vos voyageurs avant et après leur séjour pour répondre à toutes leurs questions et résoudre rapidement les problèmes qui pourraient survenir. Mon astuce : Un voyageur insatisfait vous le fera savoir. Faites en sorte de répondre rapidement et clairement à ce qui ne va pas : une réparation, un objet manquant… Soyez réactifs !

  3. Soyez attentionné et accueillant : Soyez attentionné et accueillant envers vos voyageurs dès leur arrivée. Accueillir personnellement ou de façon autonome, mais dans tous les cas donnez toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour. Mon astuce : Envoyez un message à vos voyageurs dès leur arrivée avec les informations les plus importantes. Le plus souvent demandé ? Le code wifi, les supermarchés à proximité, les transports…

  4. Offrez des extras spéciaux : Offrez des services spéciaux pour faire sentir vos voyageurs spéciaux. Des friandises de bienvenue, des recommandations locales personnalisées et des fournitures supplémentaires peuvent tous contribuer à des commentaires positifs. Mon astuce : Acheter un pack de bienvenue avec quelques produits locaux ou des souvenirs de la ville.

  5. Résolvez rapidement les problèmes : Si des problèmes surviennent pendant le séjour de vos voyageurs, assurez-vous de les résoudre rapidement. Les voyageurs apprécieront votre réactivité et seront plus enclins à laisser des commentaires positifs. Mon astuce : Un petit problème pour vous peut-être un grand problème pour eux. En résolvant le problème rapidement, les voyageurs se sentiront soutenus et seront ravis de le dire dans leur commentaire.


En suivant ces astuces, vous pouvez améliorer les commentaires et les notes sur Airbnb. N'oubliez pas que les commentaires positifs sont essentiels pour attirer de nouveaux voyageurs et les fidéliser. En offrant une expérience de séjour exceptionnelle, en communiquant clairement et en offrant des extras spéciaux, vous pouvez garantir des commentaires positifs et des voyageurs heureux. Il faut avoir beaucoup d’organisation pour pouvoir être réactif et à leur écoute rapidement.


Si vous souhaitez être accompagné, n'hésitez pas à vous tourner vers des conciergeries professionnelles pour à la fois assurer un gain de temps pour vous, une meilleure rentabilité de votre activité et aussi offrir la meilleure expérience.

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